peinture

Peinture de maison

Nous expliquons ci-après les meilleures techniques et effets de peinture pour changer votre maison. Maintenant, vous pouvez agrandir la pièce, donner plus de hauteur au plafond, agrandir la pièce, mettre en évidence certains meubles, … en fonction de la façon dont vous appliquez la couleur de la peinture dans votre maison ou appartement. Oserez-vous peindre votre maison ?

Peindre sa maison pour… Agrandir une pièce avec de la peinture blanche ou pastel

Normalement, l’effet le plus souhaitable consiste à agrandir une pièce sans avoir à enlever des murs ou des cloisons et à effectuer des travaux à la maison. Par conséquent, vous devez toujours choisir des couleurs claires ou pastel pour les murs et les plafonds. Ces couleurs vous donneront beaucoup d’espace.

Peindre sa maison pour… Donner de la hauteur au plafond d’une pièce

Chaque fois que vous voyez des murs et des plafonds sombres et des sols clairs, vous aurez l’illusion que le plafond est plus haut. Vous pouvez vérifier avec les photographies suivantes. Que pensez-vous de cette technique?
Une autre option consiste à donner de la hauteur aux pièces, avec un plafond plus léger que les murs et un sol sombre. Ces contrastes donnent également l’impression de plafonds plus élevés.

Peindre sa maison pour… Élargir une pièce étroite

Pour donner l’impression que la pièce est plus large ou pour faire paraître un long couloir plus large … peignez le mur de fond d’une couleur foncée et les murs de chaque côté une couleur claire. Cela va modifier la perception de profondeur et agrandir la pièce.

Peindre sa maison pour… Donner de la profondeur à une pièce

De même vous pouvez donner de la profondeur à une pièce peu profonde. Pour ce faire, vous devez peindre le plus grand mur de couleur claire et les autres dans l’obscurité.
De plus, pour donner de la profondeur à une pièce, nous pouvons créer un point de fuite. Pour cela, nous allons peindre une large bande horizontale sur l’un des murs (et vous pouvez ajouter une étagère). Le mur opposé doit être peint de la même couleur sombre que la bande horizontale.

Peindre sa maison pour… Réduire la hauteur d’une pièce

Vous pouvez également souhaiter que le plafond soit plus bas comme c’est le cas généralement dans les maisons ou les fermes. Pour abaisser visuellement le plafond, vous pouvez peindre le plafond plus sombre que les murs et le sol.

Peindre sa maison pour… Abaisser le plafond et agrandir une pièce

Pour agrandir la pièce et abaisser le plafond, vous pouvez peindre le sol et le plafond de la même couleur sombre et les murs de couleur claire. Un bel effet grâce à la peinture !

Peindre sa maison pour… Améliorez une cheminée ou un meuble avec une touche de peinture

Si vous souhaitez mettre en valeur une cheminée, un meuble ou une tête de lit, vous pouvez peindre une bande de couleur du mur au plafond. Cette technique mettra en évidence le mobilier ou la décoration où vous avez peint la bande.

Peindre en forme de L pour… créer des pièces intimes

Souvent, on recherche une sensation de chaleur et d’intimité dans certaines pièces. Nous recommandons de peindre deux murs consécutifs de couleur chaude et les autres clairs. Cela donne une impression très intime.